boun.ka

+

Influencé par la bande dessinée, d’Enki Bilal à Hugo Pratt, le dessin l’accompagne depuis son enfance, nécessité organique de la trace, thermomètre émotionnel et source de langage interne. 

Passionné par l’art urbain depuis plusieurs années, le désir d’investir la rue s’est  progressivement fait ressentir. Le premier confinement mit le feu à la mèche et l’espace urbain devint son terrain d’expression. C’est ainsi que Boun.ka naquit.

Sa démarche artistique se décline sous deux formes :

la première essentiellement plastique dans laquelle il explore les notions de relief, de matière et de destructuration. Le bois, le métal, le carton, les chutes de peintures se côtoient, s’entremêlent au gré des inspirations.

la deuxième par le biais du street-art  afin de dialoguer et de s’approprier l’espace urbain, reflet de son engagement. Valoriser et célébrer la créativité dans sa dimension universelle, comme reflet de notre subjectivité et de notre personnalité, fait parti de ses sujets privilégiés. Le choix du collage fait écho à la notion d’éphémère, de la trace du temps qui module et transforme. La peinture murale trouve progressivement sa place dans son processus créatif.

X